Congrès
Paris
2015

Camillo Loriedo (Italie)

Hypnose et thérapie familiale avec démonstration

JE M’INSCRIS >>

La famille est un contexte facile pour induire une transe. En travaillant avec les familles, tout thérapeute peut mesurer comme l’un des membres peut profondément influencer les inductions hypnotiques des autres membres de la famille.

Des techniques directes et indirectes spécifiques sont nécessaires pour activer la famille et ses ressources et induire un changement profond et significatif de modèles de famille même les plus rigides.
Dans ce cadre, l’hypnose sera présentée non plus comme une expérience individuelle, mais plutôt dans un perspective du système, comme un processus circulaire et en constante évolution.

Des démonstrations nous permettront de donner une idée claire de la résistance au sein d’une famille et comment, dans le cadre d’une approche hypnotique, apporter de nombreuses solutions différentes pour surmonter ces résistances.
Des formes directes et indirectes de l’hypnose seront décrites pour être utilisées dans l’entretien familial et une attention particulière sera consacrée aux critères à suivre afin de combiner correctement directe et indirecte dans les différentes phases du processus thérapeutique.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : 26 août 2015

Horaires : 9h à 17h30

Lieu : Palais des Congrès Porte Maillot