La CFHTB vous propose un Certificat d’Hypnose clinique, Attestation d’Hypnose Clinique et Thérapeutique qui atteste de votre formation au sein de la CFHTB sur un programme évalué à 300 heures .

 

L’objectif  de cette attestation  qui nous engage tous ?

Ce programme, fondé sur une mutualisation des moyens, est un atout pour l’intégration des nouveaux membres et pour le soutien confédéral à ceux qui ont une activité modérée de formation.
Du côté des stagiaires, c’est la possibilité d’aller voir d’autres conférenciers dans d’autres lieux sans renoncer à leur association d’origine.
Ce CHC (Attestation d’Hypnose Clinique et Thérapeutique) est un véritable accompagnement pédagogique qui tient compte non seulement des heures de formations habituelles dont la supervision, mais aussi de la participation à un colloque, congrès, Forum, la présentation d’une communication, la lecture d’une revue consacrée à l’hypnose, l’écriture d’un article, etc.
Le large éventail thématique offert par la CFHTB autorise la spécialisation du stagiaire pour affiner son projet professionnel dans un « compagnonnage de la francophonie ».
La souplesse associée à la rigueur !

Les modalités pratiques
1 journée = 7 h

Formation de base commune à l’ensemble des membres de la CFHTB : 120 h.

Formation spécialisée à suivre en fonction de ses affinités dans l’ensemble de la CFHTB : 180 h (hypnose clinique, analgésie, douleurs chroniques, trauma, créativité, sexologie, thérapie systémique, psychiatrie, psychothérapie, institution, etc.)

Participation à un colloque, congrès, Forum, à un DU d’Hypnose : 7h par jour de présence

Abonnement à une revue francophone ou non relative à nos domaines d’intérêt : 14h,
Revue Hypnose et Thérapies Brèves ou Revue Transes

Présentation d’une conférence relative à l’hypnose et aux thérapies brèves à un colloque, congrès, Forum etc : 7h (en plus)
Rédaction d’un article relatif à l’hypnose et aux thérapies brèves : 7h

Certificat d’Hypnose Clinique (Attestation d’Hypnose Clinique et Thérapeutique) dont la rédaction d’un mémoire dans le cadre de l’association d’origine : 300h

 

Pour recevoir votre Certificat d’Hypnose Clinique ( Attestation d’Hypnose Clinique et Thérapeutique) , réunissez l’ensemble des documents attestant de votre formation de 300h (minimum) et transmettez-les à votre institut de référence (institut membre de la CFHTB) qui le transmettra au Président de la CFHTB  en exercice .

C’est votre institut qui valide que vous répondez aux critères et modalités pratiques et qui transmet à la CFHTB votre demande.

Nous encourageons tous ceux qui ont été formés précédemment à colliger leurs attestations de présence et de formation pour obtenir la validation de leurs acquis.
Ils constitueront la base de notre annuaire professionnel à venir !