La CFHTB vous propose depuis quelques mois le Certificat d’Hypnose clinique.

 

L’objectif ?

Ce programme, fondé sur une mutualisation des moyens, est un atout pour l’intégration des nouveaux membres et pour le soutien confédéral à ceux qui ont une activité modérée de formation.
Du côté des stagiaires, c’est la possibilité d’aller voir d’autres conférenciers dans d’autres lieux sans renoncer à leur association d’origine.
Le CHC est un véritable accompagnement pédagogique qui tient compte non seulement des heures de formations habituelles dont la supervision, mais aussi la participation à un colloque, congrès, Forum, la présentation d’une communication, la lecture d’une revue consacrée à l’hypnose, l’écriture d’un article, etc.
Le large éventail thématique offert par la CFHTB autorise la spécialisation du stagiaire pour affiner son projet professionnel dans un « compagnonnage de la francophonie ».
La souplesse associée à la rigueur !

Les modalités pratiques
1 journée = 7 h

Formation de base commune à l’ensemble des membres de la CFHTB : 120 h.
Formation spécialisée à suivre en fonction de ses affinités dans l’ensemble de la CFHTB : 180 h (hypnose clinique, analgésie, douleurs chroniques, trauma, créativité, sexologie, thérapie systémique, psychiatrie, psychothérapie, institution, etc.)

Participation à un colloque, congrès, Forum, à un DU d’Hypnose : 7h par jour de présence
Abonnement à une revue francophone ou non relative à nos domaines d’intérêt : 14h
Présentation d’une conférence relative à l’hypnose et aux thérapies brèves à un colloque, congrès, Forum etc : 7h (en plus)
Rédaction d’un article relatif à l’hypnose et aux thérapies brèves : 7h

Certificat d’Hypnose Clinique dont la rédaction d’un mémoire dans le cadre de l’association d’origine : 300h

 

Pour recevoir votre Certificat d’Hypnose Clinique, réunissez l’ensemble des documents attestant de votre formation de 300h (minimum) et transmettez-les à votre institut de référence (institut membre de la CFHTB).

C’est votre institut qui valide que vous répondez aux critères et modalités pratiques et qui transmet à la CFHTB votre demande.

 

Nous encourageons tous ceux qui ont été formés précédemment à colliger leurs attestations de présence et de formation pour obtenir la validation de leurs acquis.
Ils constitueront la base de notre annuaire professionnel à venir !